CABINET 2018-03-27T17:33:53+00:00

CABINET

Pour moi, Alomey est d’abord un cabinet ouvert et vivant, une équipe tournée vers le monde et ses changements, capable d’écoute, d’agilité et de créativité.

Alomey est ainsi – et avant tout – la réunion d’individus avec qui j’avais envie de travailler, avec qui j’ai plaisir à collaborer, qui sont capables de construire ensemble des équipes réellement pluri-disciplinaires, au service des enjeux de nos clients, du développement de leur potentiel et de leur rayonnement.

Dédié aux questions de leadership et de management en effet, le cabinet s’est ainsi développé notamment – mais pas seulement – autour de deux thématiques clés. La première concerne la mixité, la si importante coopération positive à développer entre les genres. La seconde concerne le développement de l’impact et du potentiel de rayonnement propre à chacun. Mais au-delà des formations, des publications, des interventions qui vont avec, c’est toute une culture de l’engagement individuel et collectif que nous cherchons ainsi à promouvoir chaque jour. Parce que sans engagement il n’y a pas de performance.

 Mais comme il ne saurait y avoir non plus d’engagement sans conscience, réconcilier le sens et la performance, la conscience et l’engagement au final n’est pas une option en réalité. C’est un devoir et une nécessité.

Sandrine MEYFRET,
Fondatrice et dirigeante

FAITS ET CHIFFRES CLÉS

SEPTEMBRE 2010

Création du cabinet

JUILLET 2017

Alomey est un organisme référencé dans le DATADOCK, suivant le décret du 30 juin 2015 sur la formation professionnelle.

OCTOBRE 2017

Alomey devient un organisme certifié OPQF. Le professionnalisme du cabinet est ainsi attesté par des professionnels de la FPC, représentant les prestataires, les clients et l’Etat.

2017

Signature d’un partenariat avec le groupe S.O.S. dans le cadre du projet « Joséphine pour les femmes » – Création d’un programme pour les femmes en très grande difficulté : TREMPLIN POUR LA CONFIANCE

ENTRE 2010 ET 2017

Sandrine Meyfret, gérante et co-fondatrice d’Alomey, publie différents ouvrages :

  • 2010 : « Gagnez en Impact, Développez votre charisme, votre leadership et votre influence » (puis réédition en 2014) (version anglaise prévue pour mars 2018)
  • 2012 : « Le couple à double carrière, une figure qui réinvente les frontières entre vie privée et vie professionnelle ? » (puis version anglaise en 2013)
  • 2014 : « Le Marketing de soi », en co-écriture avec Sylvie Protassieff, Catherine Sexton, Jean-Phillipe Fauche et Cyril Bladier.
  • 2017 : Version audio (en CD) de « Gagnez en Impact », lue par Guila Clara Kessous (version anglaise prévue pour mars 2018)

À NOTER

En parallèle, Fray & Meyfret, cabinet partenaire à actionnariat majoritairement identique, intervient pour des missions similaires auprès d’associations, de syndicats et d’organismes socio-professionnels.

Sandrine Meyfret : 06 76 02 15 47 – alomey@alomey.com
Bureaux : 36 rue Laffitte – 75009 Paris – Siège Social : 25 rue Montorgueil – 75001 Paris