CABINET 2024-02-21T19:41:18+00:00

CABINET

Pour moi, Alomey est d’abord un cabinet ouvert et vivant, une équipe tournée vers le monde et ses changements, capable d’écoute, d’agilité et de créativité.

Alomey est ainsi – et avant tout – la réunion d’individus avec qui j’avais envie de travailler, avec qui j’ai plaisir à collaborer, qui sont capables de construire ensemble des équipes réellement pluri-disciplinaires, au service des enjeux de nos clients, du développement de leur potentiel et de leur rayonnement.

Dédié aux questions de leadership et de management en effet, le cabinet s’est ainsi développé notamment – mais pas seulement – autour de deux thématiques clés. La première concerne la mixité, la si importante coopération positive à développer entre les genres. La seconde concerne le développement de l’impact et du potentiel de rayonnement propre à chacun. Mais au-delà des formations, des publications, des interventions qui vont avec, c’est toute une culture de l’engagement individuel et collectif que nous cherchons ainsi à promouvoir chaque jour. Parce que sans engagement il n’y a pas de performance.

 Mais comme il ne saurait y avoir non plus d’engagement sans conscience, réconcilier le sens et la performance, la conscience et l’engagement au final n’est pas une option en réalité. C’est un devoir et une nécessité.

Sandrine MEYFRET,
Fondatrice et dirigeante

FAITS ET CHIFFRES CLÉS

  • SEPTEMBRE 2010

    Création du cabinet

  • JUILLET 2017

    Alomey est un organisme référencé dans le DATADOCK, suivant le décret du 30 juin 2015 sur la formation professionnelle.

  • OCTOBRE 2017

    Alomey devient un organisme certifié OPQF. Le professionnalisme du cabinet est ainsi attesté par des professionnels de la FPC, représentant les prestataires, les clients et l’Etat. Cette qualification a été valable jusqu’au 27 octobre 2021, et a été remplacée par la certification QUALIOPI obtenue en 2021.

  • 2017

    Signature d’un partenariat avec le groupe S.O.S. dans le cadre du projet « Joséphine pour les femmes » et le groupe ARES – Création d’un programme pour les femmes en très grande difficulté : TREMPLIN POUR LA CONFIANCE.

  • 2018

    Alomey devient partenaire MRG et déploie le LEA Assessment. Tandis que d’autres outils d’évaluation tendent à définir implicitement et un peu rapidement « la bonne méthode pour diriger », la philosophie de MRG est fermement ancrée dans la conviction démontrée qu’il existe des profils de leaders véritablement différents. Nous encourageons donc les personnes à découvrir les vérités sur elles-mêmes et à ancrer leur volonté de donner du sens à leur action.

    Le programme Springbaord©, Tremplin pour la confiance devient un programme certifiant et est finançable avec le CPF.

  • 2020

    Alomey vous propose d’entrer dans de nouvelles dimensions et ressources, susceptibles de vous aider face aux défis complexes que pose notre avenir. Nous vous invitons à entrer dans l’Intelligence Humaine du futur. En effet, en 2020 ALOMEY innove en créant l’Académie des Intelligences Humaines.

    Découvrez nos propositions sur www.academie-intelligences-humaines.com. Pour que de nouvelles idées, de nouveaux souffles, de nouvelles conceptions de vous-mêmes et de nouvelles visions d’avenir vous accompagnent !

  • 2021

    Alomey obtient la certification QUALIOPI, un gage de qualité pour tous nos clients.

  • 2023

    Alomey ouvre un bureau à Marseille, sous la responsabilité de Marie Bournazel.

  • 2024

    Alomey est partenaire de Legal Change, projet élaboré dans le cadre de Sciences Po, pour promouvoir l’égalité, la diversité et l’inclusion dans le monde juridique, avec des ateliers auprès des étudiantes et étudiants. Alomey est au côté de Allen&Overy et Google.

LES OUVRAGES PUBLIÉS

De 2010 à aujourd’hui

Sandrine Meyfret, gérante et co-fondatrice d’Alomey, publie différents ouvrages :

  • 2010 : « Gagnez en Impact, Développez votre charisme, votre leadership et votre influence » (puis réédition en 2014) , édition Eyrolles
  • 2012 : « Le couple à double carrière, une figure qui réinvente les frontières entre vie privée et vie professionnelle ? », édition Connaissances et Savoirs, (puis version anglaise en 2013)
  • 2014 : « Le Marketing de soi », en co-écriture avec Sylvie Protassieff, Catherine Sexton, Jean-Phillipe Fauche et Cyril Bladier, édition Eyrolles.
  • 2017 : Version audio (en CD) de « Gagnez en Impact », lue par Guila-Clara Kessous, édition Stanké
  • 2021 : Version anglaise de « Gagnez en Impact » sous le titre « Higher Impact ».
  • 2021: Le chapitre « Un leader qui rayonne » et participation à la conlusion dans LEADERSHIP SPIRITUEL EN PRATIQUES dirigé par Catherine Voynet-Fourboul, édition EMS Management & Société
  • 2021: « Si le temps nous était conté, Femmes, hommes emploi des temps », édition Atlande
Sandrine Meyfret : 06 76 02 15 47 – alomey@alomey.com
Bureaux à Paris,  La Rochelle , Marseille